31 concerts d’orgue
31 concerts d’orgue, un tous les jours sans exception, de 12h15 à 12h45 durant tout le mois de juillet 2015 !
En partenariat avec l’Abbaye de Saint-Maurice et son 1500e anniversaire, 31 organistes sélectionnés pour le Concours international d’orgue de Saint-Maurice 2015 joueront leur première épreuve à Saint-François : un concert public d’une demi-heure. Tous les concerts seront enregistrés, puis écoutés par un jury en vue d’une sélection en demi-finale. Venez les écouter, venez les soutenir !
Mercredi 1er juillet
Marco Amherd, Suisse
Jeudi 2 juillet
Louis Noël Bestion de Camboulas, France
Vendredi 3 juillet
Kumi Choi, Corée du Sud
Samedi 4 juillet
Umberto Kostanic, Croatie
Dimanche 5 juillet
Boeun Lee, Corée du Sud
Lundi 6 juillet
Nicolas Zannin, France
Mardi 7 juillet
Thomas Pellerin, France
Mercredi 8 juillet
Peter Mekis, Hongrie
Jeudi 9 juillet
Yurie Tsuzuki, Japon
Vendredi 10 juillet
Agoston Gedai, Hongrie
Samedi 11 juillet
Gabriel Bestion de Camboulas, France
Dimanche 12 juillet
Arthur Nicolas-Nauche, France
Lundi 13 juillet
Joost De Nooijer, Pays-Bas
Mardi 14 juillet
Quentin Guérillot, France
Mercredi 15 juillet
Agoston Toka, Hongrie
Jeudi 16 juillet
Stefan Donner, Autriche
Vendredi 17 juillet
Simon Menges, Allemagne
Samedi 18 juillet
Yeonju Kim, Corée du Sud
Dimanche 19 juillet
András Lakner-Bognár, Hongrie
Lundi 20 juillet
Loriane Llorca, France
Mardi 21 juillet
Thomas Kientz, France
Mercredi 22 juillet
Gerrit Budding, Pays-Bas
Jeudi 23 juillet
Jun Byung Park, Corée du Sud
Vendredi 24 juillet
Mizue Fukushima, Japon
Samedi 25 juillet
Tatsuta Yumiko, Japon
Dimanche 26 juillet
Jiae Kwak, Corée du Sud
Lundi 27 juillet
Carlo Montalenti, Italie
Mardi 28 juillet
Johanna Soller, Allemagne
Mercredi 29 juillet
Ilia Völlmy Kudrjavtsev, Russie
Jeudi 30 juillet
Johannes Berger, Allemagne
Vendredi 31 juillet
Krzysztof Weronowski-Ptaszynski, Pologne
Programme
Le programme est imposé par le concours pour cette première épreuve :
- Peter Planyavsky : Toccata Mauritiana (création, commande du concours).
- Répertoire français du 18e siècle : Une petite suite, composée au moins d’un Plein-jeu, d’une Tierce en taille, d’une ou plusieurs pièces à choix et d’un Dialogue.
- Suite du programme : libre
Le programme détaillé de chaque jour ne sera donné que sur place le jour même, pour garantir l’anonymat des candidats à l’écoute des disques.
Plus d’informations sur le concours : concoursorgue.ch
